Fort Neuf de Vincennes
Alternance

L’Agence de Reconversion de la Défense (ARD) dénommée « Défense mobilité » est un service à compétence nationale rattaché au directeur des ressources humaines de ministère de la défense. Elle a pour mission d’assurer la mise en œuvre de la politique de la transition professionnelle des militaires en reconversion, du personnel civil en réorientation professionnelle hors des fonctions publiques et des conjoints du personnel du ministère de la défense.

L’agence de reconversion de la défense comprend trois niveaux d’organisation et d’intervention :

  • Un niveau central de direction
  • Un niveau régional constitué de pôles appelés « Pôles Défense Mobilité » (PDM)
  • Un niveau local constitué d’antennes appelées « Antennes Défense Mobilité » (ADM)
  • Une agence dédiée aux Officiers supérieurs des Armées

La Mission Reconversion des Officiers est le service expert pour la reconversion du personnel Officier du ministère vers l’emploi privé.


Votre mission

Le traitement des offres d’emploi :

  • Mise en ligne sur le Jobboard de la MRO, des offres d’emploi validées en amont par le chef de la cellule Talent Manager. Cette validation consiste à confirmer, au préalable, auprès du recruteur les prérequis et conditions de sélection.
  • Actualisation des offres enregistrées et suppression des offres périmées qui ne sont plus à jour de façon à garantir aux candidats une qualité de service optimale.

La gestion des candidatures :

  • Pré-sélection des candidatures positionnées en fonction de l’offre d’emploi ;
  • Validation, avec le chef de la cellule Talent Manager. du positionnement de chacun des candidats afin de garantir au recruteur la meilleure offre de collaboration en adéquation avec ses attentes ;
  • Transmission des candidatures au recruteur validées par le chef de la cellule Talent Manager.

La gestion de l’espace membre, de l’annuaire partagé, du Jobboard et du site vitrine:

  • Contribution à l’actualisation de ces outils (mise à jour, ajout de fonctionnalités ...).
  • Participation à la mise en place de nouveaux outils de matching.

Profil

Prérequis : Qualités relationnelles et rédactionnelles, esprit d’équipe, prise d’initiative

Le ou la candidat(e) prépare EN ALTERNANCE :

  • une Licence Option RH
  • Ou un BAC + 5 Master 2 RH (Ecole IGS, ESG)

Le ou la candidat(e) possède idéalement une expérience en cabinet d’intérim ou d’outplacement (éventuellement par le biais de stages réalisés précédemment)

Le ou la candidat(e) souhaite approfondir ses connaissances et développer des compétences dans le domaine de l’accompagnement professionnel.


Competences

Vous êtes persévérant(e) et réactif (ve), vous avez le sens du service et le gout pour les Ressources Humaines. Vous êtes doté d’un bon relationnel, à l’aise avec les différents outils de prospections. Vous avez une connaissance du marché de l’emploi, du recrutement, des ressources humaines. Vous êtes à l’écoute des besoins de l’entreprise et savez les traduire.


Informations Complémentaires

Contacts pour renseignement et pour adresser CV + lettre de motivation : sylvie.le-faucheur@intradef.gouv.fr