Réussissez votre année scolaire en seulement 7 mois avec notre rentrée décalée

Idéale pour ne pas rater une année, la rentrée décalée de février est 100% bénéfique pour vous. D’un côté vous faites en seulement 7 mois ce que les autres font en 12, et d’un autre, vous pouvez commencer votre Mastère en ressources humaines dès septembre prochain.

En plus, vous avez l’avantage d’avoir 4 mois d’enseignements théoriques intensifs pour votre culture, et 3 mois de stage obligatoires en entreprise pour la pratique du métier.

Quel sont les cours de cette formation ?

Avec une rentrée décalée en février, les cours restent inchangés. Vous aurez les mêmes enseignements que vos camarades. Vous verrez toutes les dimensions essentielles relatives aux métiers des ressources humaines :

  • Organiser la gestion administrative du personnel
  • Contrôler le processus de la paie
  • Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)
  • Concevoir et gérer le plan de formation SIRH
  • Communication
  • Gestion des Instances Représentatives du Personnel (IRP)

Quel est le planning de la rentrée décalée ?

Si vous optez pour une rentrée en février, le planning est très simple et se décompose en 3 grands moments :

  1. De février à mai : vous êtes en cours, vous côtoyez professeurs et Conseillers Formation pour acquérir toute la théorie nécessaire à votre réussite en entreprise
  2. De juin à août : vous êtes en stage, mettez en pratique vos connaissances et apprenez votre futur métier
  3. Septembre : vous commencez votre rentrée en première année de Mastère Ressources Humaines et dans 2 ans vous êtes diplômé(e) d’un bac +5.

Et la date de rentrée ?

La rentrée décalée commence le 12 février, alors il est temps de vous inscrire. Après votre inscription, un Conseiller Formation prendra rendez-vous avec vous pour discuter de votre projet professionnel. Ça sera également l’occasion de revoir votre C.V, votre lettre de motivation et d’aborder vos envies futures en vue de votre recherche de stage.

Des questions ?

Toutes les questions sont bonnes à poser, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone (01 41 17 12 12), par mail, ou à télécharger directement notre documentation.

Toute l’équipe est là pour vous accompagner dans vos démarches et vous guider vers une insertion professionnelle réussie. Nous vous attendons avec impatience !