Alors qu’on vous donnait il y a quelques jours les bons conseils de Maxime Blanc, animateur de ce serious game, place aux félicitations qui sont de rigueur !

Le serious game, c’est quoi au juste ?

Il s’agit d’une semaine intensive où nos étudiants en Bachelor Ressources Humaines ont pour mission de se plonger dans la peau d’un entrepreneur ayant pour objectif d’optimiser son chiffre d’affaires. Cette année, les étudiants ont remplacé Tim Cook et ont donc investi le marché du téléphone mobile !

Le serious game, à Sciences-U Paris, c’est aussi une compétition entre plusieurs groupes, où le gagnant est celui qui aura remporté le plus d’argent grâce à ses dispositifs de vente. Mais le serious game s’insère dans une démarche pédagogique et répond aussi à ces enjeux.

En effet, tout au long de leur semaine de travail, nos étudiants ont appris à gérer une entreprise, à travailler en groupe, et à s’imprégner d’un sujet très rapidement pour répondre à une demande complexe. A cela s’ajoute les différentes compétences sollicitées : compatibilité, esprit commercial, marketing, études de marché, etc.

Retour sur les productions des étudiants

Un grand bravo à tous les étudiants pour cette semaine pleine de réussite !

Voici quelques vidéos qu’ils ont réalisées dans le cadre du serious game :







Et on termine en photos !

serious game RH

serious game RH

serious game RH