Rentrée de février : intégrez un Bachelor en Ressources Humaines

Vous avez déjà un bac +2 ? Vous êtes actuellement en train de faire votre 3ème année d'études post-bac ? Vous êtes ni l’un ni l’autre mais vous songez à une reprise d’études ou à vous réorienter en cours d'année ? Quel que soit votre profil, vous êtes au bon endroit !

Qu’est-ce qu’une rentrée décalée ?

A Sciences-U Paris, la rentrée décalée vous permet de valider un diplôme reconnu par l’Etat en seulement 7 mois de cours, avec 3 mois de stage obligatoire. Les cours du Bachelor Ressources Humaines commencent le 12 février et se terminent en août. Idéal pour enchaîner avec une inscription en Mastère Professionnel Ressources Humaines, trouver une alternance et avoir un job de rêve !

Concernant les enseignements dispensés, ce sont les mêmes que pour les autres étudiants : gestion administrative du personnel, processus de la paie, gestion d’un plan de formation, etc. On vous en dit plus juste ici.

Comment se réorienter après un bac +2 ?

L’inscription en rentrée décalée est très simple, il vous suffit de vous rendre sur cette page. Ensuite, le processus est le même que pour une rentrée ordinaire. Finalement, vous évitez juste d’attendre plusieurs mois avant d’avoir un diplôme qui vous intéresse et qui vous ouvre les portes du marché de l’emploi ou d'une poursuite d’études.

Quels sont les avantages d’une rentrée décalée ?

Comme on vient juste de le dire, une rentrée décalée c’est l’opportunité de vous réorienter après un bac +2 ou en milieu d'année scolaire afin d'intégrer directement le domaine d'études qui vous intéresse. En plus, ça vous évite d’avoir à compter les mois jusqu’à septembre prochain !

C’est aussi la chance d’être diplômé(e) d’un bac +3 en Ressources Humaines en quelques mois grâce à une pédagogie associant théorie et pratique, avec des intervenants professionnels et experts de leur secteur. De plus, vous pourrez prétendre à des postes très intéressants comme Chargé de Ressources Humaines, Gestionnaire RH, Chargé d’études RH, etc.

Vous souhaitez plus d’informations ?

Vous aimeriez avoir davantage d’informations avant de prendre votre décision ? On vous explique tout juste ici. Et si vous ne voulez pas attendre pour vous réorienter, nos Conseillers Formation sont évidemment disponibles pour répondre à toutes vos questions.

En attendant, on vous propose un peu de documentation pour vous convaincre de nous rejoindre dès février !