La marque employeur peut être définie comme l'image d'une entreprise à l’interne (auprès de ses salariés) comme à l’externe (auprès de ses cibles de recrutement).
Construire une marque employeur d’une entreprise nécessite de décoder et comprendre le comportement et les attentes des candidats pour présenter sa promesse employeur et ses offres d’emploi.
Comment mettre en place un marketing employeur séduisant pour attirer les talents de demain ?
Quel brand content doit-on diffuser pour accompagner le dé¬ploiement d’une marque employeur qui a du sens ?

Du contenu varié

Pour ne pas lasser vos lecteurs, il est important de leur proposer un contenu varié dans les formats (interview, brève, reportage, vidéo, concours, photos, infographie, applica¬tion mobile ou sociale, veille sur des articles intéressants...) et dans les thèmes : une info sur le marché, l’activité de l’en¬treprise, un évènement ou une présence sur un forum de recrutement, une annonce sur du mécénat, un passage dans les médias, une vue des locaux...

Du contenu régulier

Il est recommandé de publier des articles régulièrement afin de monter le dynamisme de la marque.

Du contenu segmenté

Les employeurs peuvent proposer un contenu encore plus intéressant s’il est segmenté en fonction de leurs cibles, une rubrique dédiée aux alternants, aux jeunes diplômés, aux futurs stagiaires ou étudiants, aux travailleurs handicapés...

Du contenu utile

Les prospects qui s’intéressent à votre entreprise ne recherchent pas les beaux discours sur les valeurs de l’entreprise, ils souhaitent des conseils et des informations précises sur les métiers de l’entreprise, l’organisation du recrutement, l’ambiance de travail, etc. Cela permettra d’obtenir des candidatures plus pertinentes et motivées.

Du contenu à partager

A l’heure des réseaux sociaux, il faut se mettre un peu à la place des internautes et leur donner des informations qu’ils sont susceptibles de partager facilement sur leurs profils. Un contenu autour du jeu, d’un concours ou d’un quizz peut prendre une dimension virale au service de la marque employeur et même de la marque globale.