Sakina, étudiante en Mastère ressources humaines

Actuellement en alternance au sein de Randstad Search, Sakina est également étudiante à Sciences-U Paris en Mastère ressources humaines.

Afin de comprendre ce qui lui plaît dans ses études et dans ses missions quotidiennes, nous sommes allés la rencontrer pour lui poser quelques questions.

L’interview en vidéo


La retranscription de l’interview

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Sakina, je viens d’un cursus Finance et Paie. Après une licence Paie j’ai décidé d’intégrer un Mastère RH à Sciences-U.

Quelles sont tes missions au sein de Randstad Search ?

Mes différentes missions au sein de Randstad Seach sont de prendre connaissance des besoins du client. Par la suite je fais mes recherches sur les CVthèques et les réseaux sociaux.

Après avoir pris connaissance du CV avec la consultante en charge du dossier, j’appelle le candidat pour un entretien téléphonique pour voir s’il est en phase, ou non, avec le profil souhaité du client.

Si le profil est en phase, je le convie à un entretien dans nos locaux pour voir si l’on peut collaborer ensemble, et l’envoyer en entretien chez le client.

Pourquoi as-tu choisi Sciences-U Paris pour faire ton alternance ?

J’ai choisi Sciences-U Paris grâce à une connaissance qui m’a conseillée cette école. J’ai fait mes recherches sur cette école, et j’ai décidé de prendre rendez-vous avec un Conseiller Formation, et par la suite j’ai intégré Sciences-U et j’en suis ravie !

3 mots pour qualifier l’école et l’entreprise ?

Mes trois mots pour qualifier l’école et l’entreprise sont : découverte car j’ai découvert Sciences-U et Randstad Search, accompagnement car j’ai un bon accompagnement de la part de l’école mais aussi de la part de ma manager et de mes collègues et pour finir, je pourrais dire professionnel.

Un mot pour la fin ?

Je vous conseille à tous Sciences-U Paris !