Nous avons récemment interviewé Sakina, étudiante en Mastère Ressources Humaines et alternante au sein de Randstad Search sur ses missions et sa vision du monde de l'entreprise. Aujourd'hui, c'est Caroline Savri, sa tutrice et également Manager au sein du célèbre cabinet de recrutement qui nous accorde de son temps.

Interview avec Caroline Savri, Manager chez Randstad Search

Retranscription de l'interview

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Caroline Savri, Manager au sein du cabinet de recrutement Randstad Search, du groupe Randstad.

Qu'attendez-vous des étudiants de Sciences-U Paris au sein de votre équipe ?

La principale qualité pour être manager d'un cabinet de recrutement c'est d'abord d'être à l'écoute.

A l'écoute de ses collaborateurs, à l'écoute de ses clients, pour bien comprendre leurs problématiques et leurs besoins de recrutement, et puis à l'écoute des candidats pour comprendre leur projet professionnel, savoir ce qu'ils recherchent et dans quel cadre ils s'épanouiraient.

Pour ce qui est des étudiants de Sciences-U, ce qui est important c'est qu'ils puissent s'intégrer dans l'entreprise, être bien avec les consultants du cabinet, pouvoir poser les bonnes questions, ne pas hésiter à s'intéresser à tout ce qui se passe autour d'eux.

Et puis surtout gagner en autonomie pour progressivement nous aider de plus en plus sur des missions.

Quels types de missions confiez-vous à vos alternants ?

Pour nos alternants, la première année ils vont être plutôt sur la partie recherche de candidatures. Comme des chargés de recherche au sein du cabinet, ils vont aller faire des briefs de postes avec les clients pour bien comprendre les problématiques de recrutement.

Ensuite, faire de l'approche directe sur les réseaux sociaux et les CVthèques pour pouvoir trouver les candidats qui font la différence, réaliser les entretiens téléphoniques pour pouvoir qualifier les candidats. Et puis proposer aux consultants des candidats qui correspondent aux profils.

Progressivement, ce qui est intéressant c'est qu'ils puissent prendre en charge de plus en plus de missions. Des missions sur la partie entretien de recrutement, réalisation des dossiers de présentation candidat pour les clients.

Sur la deuxième année, ce qui est important, c'est qu'on puisse les amener sur une partie commerciale : prospection téléphonique, entretien avec les clients pour qu'ils puissent développer la partie recherche et la partie commerciale dans leur profil.

L'intérêt d'avoir des étudiants en alternance c'est vraiment de pouvoir les former au métier pendant deux ans pour qu'il puisse, au bout des deux ans, peut-être intégrer l'entreprise.

Un mot pour la fin ?

Je suis ravie de travailler avec Sciences-U qui est une école très professionnelle et avec qui on a un bon partenariat.