Les ressources humaines : un secteur porteur

Les métiers des ressources humaines sont riches d’opportunités dans un marché de l’emploi en forte demande. Au sein de Sciences-U Paris, nous vous préparons à la fois à devenir un professionnel expert dans les domaines de la paie ou du recrutement, ainsi qu’à aborder votre futur métier de façon plus généraliste.

Qu’elles que soient vos envies, vous pourrez commencer votre parcours dans une formation généraliste puis vous spécialiser dans un domaine particulier, et vice-versa. Avec un Mastère (diplôme à bac +5), vous vous orienterez vers des postes à responsabilités avec une forte dimension stratégique et managériale.

En ressources humaines, la passion avant tout

Les métiers des ressources humaines sont avant tout des métiers de passions. A la fois très spécifiques et exigeants, ils vous inciteront à toujours développer vos compétences. La dimension humaine est très présente, car vous serez l’épicentre des différents pôles de votre future entreprise, que vous vous spécialisiez en recrutement, en paie, ou en conseil.

Très appréciés par les recruteurs, les jeunes diplômés en ressources humaines trouvent rapidement du travail. Les petites et les grandes entreprises, tout comme les administrations privées ou publiques, et même les cabinets de conseil, ont un besoin constant de professionnels capables de gérer les problématiques liées aux ressources humaines, essentielles à la vie d’une entreprise.

Les métiers des ressources humaines en 4 infographies

La Responsable Pédagogique de Sciences-U Paris a décrypté, pour vous, 4 métiers des ressources humaines souvent appréciés par nos étudiants. Zoom en images :

Chargé de formation

SU Paris RH

Gestionnaire de paie

SU Paris RH

Chargé de recrutement

SU Paris RH

Chef de projet e-recrutement

SU Paris RH

Découvrez nos formations en ressources humaines

Sciences-U Paris forme les futurs professionnels des ressources humaines avec des formations post-bac allant jusqu’à bac +5.

Suivez toute notre actualité en ressources humaines

Ça bouge sur le campus, ne manquez pas nos actualités !