La lettre de motivation est un exercice souvent difficile pour les étudiants. Oui ça prend du temps, oui il faut se relire plusieurs fois, alors quitte à ce que ce soit long, autant que ce soit bien fait non ?

Vous voulez absolument faire une alternance cette année ? Vous avez raison, car le contrat de professionnalisation est une voie idéale pour s’insérer sur le marché du travail.

Les Ressources Humaines ça vous passionne depuis un moment et vous ne vous voyez pas faire autre chose ? Mais le problème, c’est que vous vous posez quand même quelques questions concernant la fin de vos études ? Rassurez-vous, en choisissant la filière RH, vous avez bien fait et le marché du travail n’attend que vous !

Vous souhaitez devenir Gestionnaire de Paie ? Voici la fiche métier détaillée de ce métier passionnant !

On est allé à la rencontre de Richard, conseiller en formation, pour qu’il nous en dise un peu plus sur le contrat de professionnalisation.

Aujourd’hui, les ressources humaines ne se définissent plus uniquement par des missions opérationnelles, comme la gestion de la paie, la rédaction des contrats ou autres tâches administratives. En effet, les pôles RH dépassent ces fonctions, qu’on leur attribuait autrefois, pour créer une toute autre facette de ces métiers.

Nous continuons sur notre lancée, en vous présentant, après 6 points clés pour réussir votre CV et des conseils pour bien rédiger votre lettre de motivation, quelques astuces pour préparer votre entretien.

La CVEC concerne tous les étudiants de l’enseignement supérieur, et va être mise en place dès le 1er juillet 2018. On vous fait un point sur ce que c’est, combien ça coûte, à quoi ça sert, etc.

A Sciences-U Paris, on forme de nombreux étudiants chaque année aux métiers des ressources humaines. D’ailleurs, on vous parle fréquemment du secteur des RH, que ce soit avec ces 5 métiers illustrés en infographies, avec cette étude sur les tendances de la formation, ou encore avec cet interview d’une manager chez Randstad Search.

Alors qu’on vous donnait il y a quelques jours les bons conseils de Maxime Blanc, animateur de ce serious game, place aux félicitations qui sont de rigueur !

Pages