Nous avons récemment organisé un job dating pour nos étudiants, avec les poids lourds de l’immobilier. Retour sur cet événement aux allures d’opportunités pour les étudiants.

Pourquoi faire un job dating en immobilier ?

Organiser un job dating à plusieurs intérêts pour nos étudiants, tout comme pour les entreprises. En effet, c’est l’occasion pour eux de se confronter à la réalité du marché du travail. Ils viennent donc en tenue professionnelle, CV et lettre de motivation à la main, prêts à se lancer dans un entretien pour décrocher une alternance (et peut être même plus).

Le job dating leur permet donc à la fois de booster leur recherche d’alternance, et d’avoir un coup d’essai. Et oui, si jamais l’étudiant ne correspond pas au poste recherché par l’entreprise, il a le droit à un débriefing, et surtout, pourra apprendre de ses erreurs lorsqu’il ira lui-même rencontrer les entreprises !

Les entreprises invitées

Parmi les entreprises, étaient présentes Evolis, spécialisé dans l’immobilier d’entreprise, Nexity ou encore le Crédit Agricole Immobilier.

job dating immobilier job dating immobilier job dating immobilier job dating immobilier

Nous remercions évidemment chaque entreprise, et chacun(e) de ses représentant(e)s d’être venu(e)s rencontrer nos étudiants et leur donner une chance de se lancer dans une expérience passionnante !

Vous aussi vous recherchez activement une alternance ou un premier emploi ? Ça tombe bien, 60 postes sont à pourvoir dans l'immobilier avec nos partenaires, profitez-en !

Nos formations en immobilier

Bac +2

Bac +3

Bac +5