Les métiers de l’immobilier sont aujourd’hui très prisés sur le marché du travail. Que ce soit pour travailler auprès de particuliers ou d’entreprises, au sein de petites agences ou d’entreprises internationales, les recruteurs recherchent activement de jeunes diplômé(e)s en immobilier.

Conscient de cette réalité, Sciences-U Paris dispense des bac +3 en immobilier afin de vous aider à vous orienter vers la carrière de votre choix. Et si on faisait un décryptage de ces formations ?

Gestionnaire de biens immobiliers

Au cœur du programme de notre formation Gestionnaire de biens immobiliers : la gestion financière, technique, commerciale et juridique d’un bien immobilier. Ces atouts feront de vous des experts qualifiés prêts à intégrer le marché du travail avec un large socle de compétences dans le domaine.

Vous pourrez aussi bien travailler pour le compte d’entreprises que de particuliers, notamment sur des missions comme la négociation de mandats de gestion locative, la gestion de baux, d’un portefeuille d’immeubles et même en tant que représentant d’un client lors de conflits.

Négociateur immobilier

Le bachelor Négociateur immobilier vous spécialisera dans les métiers relatifs à la transaction et à la location. Ici aussi vous apprendrez les facettes techniques, juridiques, commerciales, et financières du métier.

Sciences-U Paris vous formera aux missions d’un négociateur immobilier et vous serez ainsi capable, dès l’obtention de votre diplôme de :

  • Avoir un rôle de conseiller en matières juridique, fiscale, technique et financière,
  • Déterminer les besoins d’un client,
  • Maîtriser les techniques de négociation et de vente d’un bien immobilier,
  • Rechercher et estimer un bien immobilier,
  • etc.

Bachelor Conseil en Patrimoine Immobilier

Le bachelor Conseil en Patrimoine Immobilier, comme son nom l’indique, vous prépare aux métiers du conseil patrimonial et de la transaction immobilière. Vous saurez, avec cette formation, développer une expertise au niveau du financement, de la rentabilité et de la pérennité d’un patrimoine, auprès de particuliers ou de professionnels.

Ainsi, vous aurez, une fois sur le marché du travail, des missions telles que la recherche et l’évaluation de biens d’habitation ou de locaux d’entreprises, la négociation et la signature de mandats de location, le rôle de conseiller en investissement immobilier et financier, ou encore de conseil en financement immobilier.

Bachelor Responsable Programmes Immobiliers

Si vous suivez notre bachelor Responsable Programmes Immobiliers, vous acquerrez toutes les compétences pour gérer et diriger plusieurs programmes immobiliers, comme des bureaux, des logements, des centres commerciaux ou des établissements touristiques.

Côté missions, vous ferez de la prospection foncière, des demandes de permis de construction, des études de faisabilité, vous élaborerez un projet immobilier de son lancement jusqu’à la livraison, etc.

Bachelor Gestionnaire d’Actifs et de Patrimoines Immobiliers

Avec le bachelor Gestionnaire d’Actifs et de Patrimoines Immobiliers, vous vous lancez dans une carrière spécialisée dans l’optimisation et la mise en valeur de patrimoines immobiliers. Ces patrimoines immobiliers peuvent par exemple être des logements sociaux, des locaux commerciaux, des logements étudiants, des établissements de loisirs, etc.

Vous pourrez occuper des postes comme :

  • Responsable de Site Immobilier,
  • Expert Immobilier,
  • Administrateur de Biens,
  • Facility Manager,
  • Property Manager,
  • Etc.

Nos parcours de formation en vidéo

Gestion Immobilière

Transaction Immobilière